Anti Spam

Protégez-vous des courriers non sollicités. Un Spam est un courrier non sollicité par son destinataire. Ils envahissent les boîtes aux lettres et visent en général à piéger les destinataires en l’incitant à cliquer sur des liens commerciaux et publicitaires qui peuvent être parfois malveillants et donc compromettre l’ordinateur. Il ne faut jamais répondre à ce type de courriels. Ci-après quelques outils pour vous en protéger.

Vade Retro Desktop

Cette application vous permet de filtrer les messages indésirables que vous recevez quotidiennement et de gérer la liste des destinataires autorisés. Le principe est simple, chaque message reçu est analysé puis, selon sa nature, déplacé dans le dossier adéquat ou mis en quarantaine. Il est possible de bloquer certains expéditeurs pour que leurs messages n’apparaissent […]

lire la suite »


Spam Aware

C’est un antispam puissant qui bloque les spams avant même qu’ils n’atteignent votre boîte de réception. Il utilise des méthodes efficaces avec une liste blanches, liste noire, filtres personnels, serveur de listes noires, ainsi qu’un système « d’auto-apprentissage » qui le rend plus performant au fil du temps.

lire la suite »


Mail Washer Free

Cet outil est conçu pour lutter contre les spam. Il peut vérifier n’importe quel mail arrivé dans votre courrier électronique afin de détecter les messages spam. D’ailleurs il peut vous avertir par un message de notification de l’arrivée de celle-ci pour vous permettre de les visualiser et de supprimer les spam avant le téléchargement.

lire la suite »


Spamihilator

Il examine chaque e-mail entrant et élimine le courrier non-sollicité. Il filtre vos e-mails selon les règles de Thomas Baye (Mathématicien anglais du 18ème siècle) et calcule une certaine probabilité de spam pour chaque e-mail. Il filtre également vos messages par mots-clés et il supporte les plugins.

lire la suite »