SERVICES DU CI-CERT

  • Monitoring des alertes de sécurité :

Fournir des alertes en temps opportun avec des informations détaillées sur les menaces imminentes, les vulnérabilités et les risques liés aux technologies de l'information et aux logiciels ou matériels de communication susceptibles d'intéresser le public. Ces alertes incluent des informations spécifiques au fournisseur, ainsi que des détails provenant de tiers. Elles incluent également une résolution détaillée, un correctif ou une solution de contournement pour aider à réduire les risques.

 

  • Gestion des incidents : 

Fournir gratuitement des services d'assistance 24 h/24 pour le signalement des incidents et donner des conseils sur la résolution des incidents. Tous les incidents signalés resteront confidentiels. 

 

  • Publication des consignes de sécurité : 

Publier des alertes de sécurité, des directives de sécurité. Nous publions également un bulletin mensuel de sécurité pour les abonnés. 

 

  • Rapport de cybersécurité : 

Fournir des rapports annuels sur l'état des menaces à la sécurité au niveau national. Ce rapport présente une représentation des résultats du CI-CERT provenant de diverses ressources. Les données collectées sont analysées pour une meilleure compréhension des menaces, des tendances  actuelles.

 

  • Promotion de la sensibilisation à la sécurité de l'information :

Organiser des séminaires et des séances d'information gratuites pour sensibiliser tout public sur la sécurité de l'information.

 

 

Objectifs de performance :

Le CI-CERT reste disponible pour répondre rapidement et efficacement aux incidents qui nous sont signalés et pour diffuser les alertes de sécurité au public en temps opportun.

Nos indicateurs et objectifs de performance sont :

1.  Fournir une première réponse à 90 % des incidents signalés dans un délai d'un jour ouvrable ;

2.  Pour les incidents signalés qui ne nécessitent pas d'actions de tiers, notre objectif est de garantir que 80 % de ces cas soient résolus et que le délai de résolution soit de 30 jours ouvrables ;

3.  Pour les cas nécessitant des actions de tiers, notre objectif est que 90 % de ces cas soient soumis aux parties concernées dans un délai d'un jour ouvrable ;

4.  Collecter des informations auprès des organisations de sécurité qui pourraient intéresser les parties prenantes du CI-CERT,  décider de les diffuser ou non.

5. Pour les informations qui doivent être diffusées, notre objectif est de garantir que 80 % de ces informations soient envoyées à nos abonnés avant 11 heures ;

 

 

 

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