LE CI-CERT PARTICIPE AU « ABIDJAN BORDER FORUM »

Les assises de la première édition du forum international dénommé « Abidjan Border Forum » organisées par le Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale des frontières de la Côte d’Ivoire se tiennent du mardi 18 au 20 octobre 2022 à l’auditorium de l’immeuble Caistab de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan.

Cette biennale vise d’une part, à positionner la problématique de la gouvernance aux frontières au cœur des politiques de développement et, d’autre part, à mettre en place un réseau d’échanges et de partage d’expériences, en vue de promouvoir les actions et les initiatives publiques et privées, visant à développer les zones frontalières et à améliorer les conditions de vie des populations qui y vivent. Il s’inscrit donc dans la dynamique africaine de transformation des frontières en espaces de paix, de sécurité, d’intégration et de développement socio-économique.

Le thème retenu pour cette année « frontières et sécurité collective » s’articule autour de 3 panels qui sont :

  • Frontières : Diplomatie, Paix et Développement ;
  • Frontières : Communication, Santé ;
  • Sécurité juridique des Frontières.

Le CI-CERT, en sa qualité de centre national de veille et de réponse aux incidents de sécurité informatiques, a été sollicité pour participer au 3ème panel.

Il fut représenté par M. AMAN Vladimir, chef de service du CI-CERT, dont la présentation a porté sur le thème : « Frontières et Cyberespace ».

18 BP 2203 Abidjan 18 – Côte d’Ivoire
Téléphone : +225 27 20 34 42 63 / 27 20 34 43 74
Fax : +225 27 20 34 43 75
Email: infos@cicert.ci
Marcory Anoumanbo, Abidjan – Côte d’Ivoire

 

NOUS SOMMES MEMBRES DE

partenaires 1 2