Visite du Ministre de la Transition Numérique au CI-CERT

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de développement du numérique; le Ministre de la transition numérique et de la digitalisation a effectué une visite de travail au Centre national de Veille et de Réponse aux Incidents de Sécurité Informatique de Côte d’Ivoire (CI-CERT).

En visite de travail au sein des organisations étatiques du secteur, le ministre Ibrahim Kalil Konaté s’est rendu sur les installations du centre de veille et de réponse aux incidents de sécurité informatique de Côte d’Ivoire, afin de s’enquérir de l’état de préparation et des challenges auxquels est confronté ce pôle de compétence en matière de cybersécurité. Accompagné d’une délégation du comité de direction avec à sa tête Mme le Directeur Général de l’ARTCI, le ministre Ibrahim Khalil Konaté s’est imprégné des activités opérationnelles et stratégiques réalisées par le CI-CERT. Il a rappelé les importants enjeux de cybersécurité pour une transition numérique réussie et le rôle capital que devrait encore plus jouer le CI-CERT, face aux orientations stratégiques de l’État et des défis y associés.

Cette visite de travail marque la volonté claire des autorités dirigeantes du secteur, de renforcer les acquis du CI-CERT et donner un coup d’accélérateur aux mesures mises en place en matière de cybersécurité. Pour rappel, la stratégie nationale de cybersécurité 2021-2025 définit des objectifs stratégiques, dont le développement des capacités du CI-CERT est inscrit en priorité.

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)