Organisation

Organisation

Le CI-CERT est un centre opérationnel placé sous l’autorité du chef de centre, désigné par le Directeur Général de l’ARTCI et qui en assure la gestion. L’organisation du CI-CERT réponds aux exigences d’un centre national de coordination de niveau de maturité « intermédiaire », conformément à la norme de référence Security Incident Maturity Model (SIM3).

Par ailleurs, les agents du CI-CERT sont des agents assermentés et ayant la qualité d’officiers de police judiciaire, dont les activités sont strictement encadrées par les textes juridiques en vigueur et un code d’éthique adopté et signé par tous les membres de l’équipe.

Le centre d’analyse et de partage des informations de sécurité est chargé d’identifier et collecter les données à partir de toutes les sources qualifiées. Ces données sont ensuite agrégées et traitées, afin de produire de l’information qui est diffusée auprès des parties prenantes. Il est également chargé de développer les contenus de sensibilisation et d’information liés à la cybersécurité.

Le centre des opérations de sécurité est chargé du monitoring, de la détection, de la collecte des signalements et du traitements des incidents de cybersécurité. Il assure également la coordination de la gestion des incidents en collaboration les partenaires extérieurs et les acteurs nationaux. Par ailleurs, il fournit également des capacités pour l’évaluation de sécurité des actifs en ligne.

A propos du CI-CERT

At vero eos et accusamus et iusto odio digni goikussimos ducimus qui to bonfo blanditiis praese. Ntium voluum deleniti atque.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)