Réponse aux incidents

Objectif : Minimisez les risques associés aux incidents de sécurité de l’information.

Code de référence : SR-RI-01

Le service de réponse aux incidents du CI-CERT fournit la capacité de traiter et de répondre aux incidents de sécurité qui peuvent survenir dans un système d’information.

Le CI-CERT adopte une approche méthodologique alignée sur les standards de l’industrie, afin d’analyser, comprendre les causes profondes de l’incident , proposer des mesures de mitigation et fournir une assistance pour la restauration des systèmes impactés.  

Les propriétaires ou gestionnaires de réseaux ou systèmes d’information sont tenus de déclarer immédiatement tous incidents de sécurité originaire ou à destination de leurs réseaux ou systèmes d’information au CI-CERT. 

Public cible Livrables CONDITIONS

Tous publics.

  1. Collecte, triage et traitement des incidents
  2. Coordination de la gestion des crises entre les parties prenantes locales et les acteurs internationaux
  3. Analyse des tendances et cyberattaques coordonnées
  4. Rapports de traitements d’incidents
  • Effectuer une déclaration d'incident via la plateforme de déclaration d'incident en ligne ou envoyer un e-mail à l'adresse incidents@cicert.ci
  • Définir un point de contact pour la communication des informations
  • Disposer de clés PGP pour les communications sécurisées
Catalogue de services

Consultez notre catalogue de services en vigueur pour découvrir nos prestations.

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Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
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